Isabelle Gressier 2009 - 2015

EAN : 9782956022466 ; ISBN : 978-2-9560224-6-6

Edition FemmesPHOTOgraphes

hauteur : 30 cm ; largeur : 24 cm

nb de pages : 128

façonnage : Broché

imprimeur : Escourbiac - Route de Lavaur - 81304 - Graulhet - France

La photographie nous donne la chance de pouvoir arrêter le temps, de le regarder et de choisir sa permanence [...] Ce que j'essaie de construire avec mon appareil c'est un temps qui m'appartiendrait

Disponible à l'achat sur le site:  www.femmesphotographes.eu

Des enchaînements de sens, des prolongements de désirs, des dépliages de pensées, des séries signifiantes qui insistent, du noir et du blanc. J’ai pris des photos,beaucoup. Parfois constamment quand j’étais ailleurs. Des mots ont jailli et se sont arrimés à ces sortes de visions. Les mots et les photographies se ressemblent, ils se répondent en échos parfois, ils ont les mêmes desseins, souvent. Paroles et images s’unissent pour former une réalité qui est autre.

Des liens au monde se sont créés.

TK-21 LaRevue, N°76

FEMMESPHOTOGRAPHES

Isabelle Gressier

Kim lan NGuyên Thi

Hélène Langlois

Quand l’image fixe l’instant, la lumière et la matière sont déjà ailleurs et c’est cet « ailleurs » qui donne la vitalité d’instant au réel. Si le réel disparaît, si le sujet n’est plus, le rapport que l’on entretient avec lui est éternel. »

TK-21 LaRevue, N°69

Isabelle Gressier

Jean-Louis Poitevin

Isabelle Gressier à travers ces quelques images tente quelque chose de simple, montrer le corps comme une entité susceptible d’autre chose que de porter un visage ou d’être le réceptacle d’une personne. Elle s’approche de la peau et en révèle des surfaces irisées jouant à devenir paysage, un paysage de plis d’ondulations et de vibrations.

 ...

couvrevueFPn°2.jpg

Jef Klak

SELLE DE CH’VAL

ÉDITO

À 4 ans, Jef Klak s’est violemment fait attaquer par un cygne, et à 8 ans, il voulait être vétérinaire. En colo, il découpait les vers de terre et brûlait des fourmis. Jef Klak n’aime pas les zoos, mais elle est bien obligée d’y aller si elle veut voir les girafes et le lamantin. Ça lui a quand même fait quelque chose quand il a dû tuer toute une portée de chatons. Jef Klak ne peut pas avoir de chien dans son appartement, mais des souris vivent dans sa cuisine. ...

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now